• Nadège Pointeau

Être à la hauteur...

Mis à jour : 25 déc. 2020


Day sens, coaching de performance visant la confiance en soi
« Être à la hauteur » vous mène en tant que dirigeant.e manager.e collaborateur.e ou entrepreneur.e ? Cela vous challenge mais vous mine parfois ?

La confiance : le moteur


Le sentiment de ne pas être à la hauteur est la raison de beaucoup de parcours professionnels court-circuités ou en sous-régime. Or, pour une expansion de projet ou de mission, l’énergie positive et confiante est véritablement motrice.



Un projet, une mission porte une ambition, des valeurs et une singularité qu’il est nécessaire de renforcer en amont. Dès lors, c’est avant tout un sentiment intérieur avant d’être une réalité extérieure. Plus facile à dire qu’à faire quand chaque pas, chaque démarche apporte un flux de pensées et de ressentis renvoyant à la crainte de ne pas « être suffisamment ceci ou cela »… Un bien vilain refrain.



La valorisation


Un seul mot d’ordre : cesser l’égo inversé, la dévalorisation, la disqualification, la pression, l’injonction, la comparaison etc… Vous incarnez ce que vous faites. Personne mieux que vous ne peut le défendre et le valoriser. Et cela passe par votre propre valorisation au préalable !


Une seule priorité s’impose alors : chercher la résonance à travers tout ce que vos yeux, vos oreilles, vos 5 sens, votre intuition et votre instinct vous suggèrent… Se laisser porter et désirer. Un projet est utile et beau car à vos yeux il l’est !... et que vous portez cette conviction.



Le travail de conscience


Contre toute attente, il faut bien insister sur le fait qu’avancer dans l’harmonie ne signifie pas : tout décortiquer, tout maîtriser, tout contenir. Des choses vous échappent et c’est pour votre plus grand bien. Il n’est pas nécessaire de tout comprendre pour évoluer, dépasser, grandir. On peut grandir sans rien comprendre. Ce qui compte c’est la conscience donc la concentration et les sujets de votre attention. Tout est là.


Day sens est particulièrement attaché à accompagner les chemins de transition par la prise en compte des ombres. Qu’est-ce qui vous gêne dans votre regard sur vous ? Quel obstacle vient enfreindre votre évolution ? Ces conscientisations sont déterminantes car l’équilibre qui soutient votre confiance prend ses points d’appui sur les ombres autant que sur la lumière. La réconciliation en soi, l’alliance en soi, la coopération des contraires en soi sont absolument fondamentales pour évoluer dans un rapport à soi pacifié et constructif.


Ce n’est donc pas d’avoir toutes les qualités ni des compétences plein les poches qui valident le processus de réussite et d’accomplissement mais bel et bien la théorie des cordes (l’écoute de ses vibrations). Si vous mettez de l’énergie sur vos vibrations profondes, vous ressentirez l’harmonie à laquelle vous aspirez. Et comme on vit ce que l’on vibre…

Être à la hauteur c’est connaître ses forces autant que ses failles.


Je vous recommande l’article sur le processus de transition si cela vous intéresse.


Day sens : Un pas vers la conscience, le présent dans la confiance.


Le plein potentiel se travaille

ÉCOUTER, RECONNAITRE, AGIR


#climatentreprise #liensentreprise #doutes #sensdesrealites #leadershipintuitif #managementintuitif #intelligenceemotionnelle #intelligencecollective #entrepriseconsciente #alignement #confiance #confianceensoi #empowerment #softskills #leadership #management #entreprenariat #potentiel #pleinpotentiel #performance #creationdevaleur #emotions #gestiondesemotions #doutes #peurs #valorisation #maitrisedesoi #dirigeant #manager #evolutionprofessionnelle #transition #transitionpersonnelle #transitionprofessionnelle #vision

Contact

Nadège Pointeau, coach professionnelle certifiée (niveau I, Paris), adhérente et référencée EMCC

 

 

​​Tél : 06 24 61 83 01

8 résidence Montesquieu

49000 Angers

pointeaunadege@gmail.com

Possibilité de séances par skype ou téléphone.

Spécialisée en intelligence émotionnelle (confiance en soi, maîtrise de soi, plein potentiel, leadership sensible).

Possibilité de bilan émotionnel sur 2h.

Pourquoi et quand faire un coaching ?

Se faire confiance

Do It Yourself ! : ÉCOUTER, RECONNAITRE, AGIR

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • index

© 2020 par Day sens