• Nadège Pointeau

Dépasser ses peurs quand on est entrepreneur

Mis à jour : janv. 30


Day sens, coaching de performance visant le plein potentiel





La création et le développement d’une entreprise suivent les stades d’un processus de conscientisation. De l’idée à la réalisation pratique et rentable d’une activité : toutes les étapes d’un processus de transformation sont à franchir. Les habilités mentales et émotionnelles sont essentielles pour lutter contre les peurs.

Les 3 étapes


  • Déconstruction/déprogrammation : surtout au début du processus mais en filigrane tout au long. Les croyances, les émotions et les peurs ne demandent qu’à être considérées afin de vous mener vers votre but.

  • Création de valeur : Elle est corrélée avec la déconstruction des peurs et la déprogrammation des doutes évidemment. C’est votre fil d’Ariane. Moteur au départ, elle devient un repère identitaire pour votre développement mais aussi pour votre environnement. Votre entreprise c’est vous.

  • Concentration : Cette habileté va régler la mesure de vos pas. Constance, régularité et autodiscipline sont indispensables.

La confiance en soi n’est qu’un résultat. Elle se travaille à travers ces habiletés dans ce processus de transformation et de réalisation. Clarification et pragmatisme sont dès lors véritablement les clés de votre réussite.



Nos peurs sont des opportunités


Pour dépasser ses peurs dans des périodes troubles, 3 valeurs que nous possédons tous aident à mobiliser nos ressources : l’ambition, la simplicité et le lien humain.

  • L’ambition de vivre quelques-uns de ses rêves ne faiblit pas - même quand des menaces apparaissent. Elle reste une force si les menaces ne prennent pas tout le pouvoir sur vous.


  • La simplicité d’Être et l’Agir est également permanente en temps de crise. Elle procure les plaisirs qui nous mettent en vie.


  • Le lien humain est vital car l’Autre est notre miroir si on veut bien le reconnaître.


Toutes les expériences de soutien, de solidarité, de collaboration, d’exploration technique et digitale révèlent l’envie forte de lutter contre les peurs. C’est bien la voie vers une intelligence collective qui se crée et structure l’équilibre du donner/recevoir.



Vous pouvez aussi lire l'article sur "L'entreprise consciente. "


Day sens : Un pas vers la conscience, le présent dans la confiance. Le plein potentiel se travaille

ÉCOUTER, RECONNAITRE, AGIR

#climatentreprise #liensentreprise #doutes #sensdesrealites #leadershipintuitif #managementintuitif #intelligenceemotionnelle #intelligencecollective #entrepriseconsciente #alignement #confiance #confianceensoi #empowerment #softskills #leadership #management #entreprenariat #potentiel #pleinpotentiel #transition #transitionpersonnelle #transitionprofessionnelle #capitalhumain #evolutionprofessionnelle #evolutiondecarriere #nadegepointeau #daysens #doutes #peurs #emotions #gestiondesemotions #valorisation #vision #maitrisedesoi #entrepreneur #dirigeant #manager #posture #affirmationdesoi

Contact

Nadège Pointeau

Coach professionnelle certifiée (niveau I, Paris).

Consultante en transformation culturelle.

Adhérente et référencée EMCC

Spécialisée en intelligence émotionnelle (plein potentiel, leadership)

​​​​Tél : 06 24 61 83 01

​Angers

pointeaunadege@gmail.com

Séances en cabinet, visio ou téléphone.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • index

© 2020 par Day sens