• Nadège Pointeau

Lâcher prise

Mis à jour : janv. 7


Day sens, coaching de performance visant la confiance en soi

Lâcher prise est une mise en condition plus qu'une méthode...

Pour cela, se mettre au calme et ralentir sont indispensables. Le silence vous reconnecte à votre nature profonde. La conscience devient plus claire. Il est indispensable pour accéder à sa propre "lisibilité" de réduire le flux d'informations et d'émotions à traiter par votre système. La slow attitude est un art de vivre où l'envie domine, le désir ensemence le présent et la confiance se vit de manière stable.




Pourquoi mes peurs me paralysent alors que je sais très bien comment je dois agir pour évoluer positivement ?

Car c’est uniquement le mental que vous écoutez. Le mental ne connaît que le passé et les scénarios connus. Si vous voulez un changement, votre mental va dire NON, c’est son travail. Il vous prévient des risques et du manque de repères dans ce changement. Les peurs appellent un désir profond qui ne demande qu’à être pris en compte. L’écoute de ses désirs s’établit par l’intuition – votre voix intérieure, la conscience, la concentration.




Peut-on se débarrasser d’une émotion inconfortable ?


Oui et heureusement mais à une condition : reconnaître le sens et la valeur de cette émotion. Pourquoi elle est intervenue (le contexte) et son intention vitale (besoin de protection, besoin de justice, besoin de réconfort ?). Une fois que l’on a reconnu l’existence nécessaire mais désormais inutile et révolue, l’émotion part d’elle-même.

Pourquoi je n’arrive pas à lâcher prise ?



Car vous cherchez une validation, à avoir raison, à garder le contrôle… le pouvoir personnel de chacun ne peut s’exercer QUE SUR LUI-MÊME. Chercher à agir sur l’extérieur, les autres revient à s’éloigner du seul changement possible : VOUS. Votre conscience est un agent de transformation fabuleux mais seules les deux vibrations d’Amour ou de Peur vous relient à l’extérieur (retour à qst 1 !).



La réalité ne fait jamais souffrir. C'est ce qu'on en pense qui nous émeut.


La réalité n’est pas faite d’émotion. C’est très important. La réalité s’observe et se vit. Et immanquablement, nous y mettons une sensation particulière. Mais qui correspond exactement à ce que nous voulons voir et comprendre de la situation – en relation directe avec notre capital émotionnel.

Vous me direz aussitôt que les fées ne sont pas toujours du voyage pourtant… Non c’est vrai. Mais c’est la libération qui génère confiance et harmonie. Le « bien-être » qu’on nous vend n’est disponible qu’à ce prix.


se rencontrer Soi

C’est l’enjeu de tout accompagnement : assimiler une réalité passée ou présente pour se rencontrer soi-même. La responsabilité émotionnelle et l’autonomie ne peuvent faire l’économie de cette rigueur. Au risque d’entêtement, de ressentiment, de perdition, de confusion, voire de souffrance. Et de retourner dans sa roue de hamster en regrettant une « dure ou triste réalité »…



Je vous recommande l’article sur l'alignement si cela vous intéresse.


Le plein potentiel se travaille

ÉCOUTER, RECONNAITRE, AGIR


#climatentreprise #liensentreprise #doutes #sensdesrealites #leadershipintuitif #managementintuitif #intelligenceemotionnelle #intelligencecollective #entrepriseconsciente #alignement #confiance #confianceensoi #empowerment #softskills #leadership #management #entreprenariat #potentiel #pleinpotentiel #performance #creationdevaleur #emotions #gestiondesemotions #doutes #peurs #valorisation


Contact

Nadège Pointeau, coach professionnelle certifiée (niveau I, Paris), adhérente et référencée EMCC

 

 

​​Tél : 06 24 61 83 01

8 résidence Montesquieu

49000 Angers

pointeaunadege@gmail.com

Possibilité de séances par skype ou téléphone.

Spécialisée en intelligence émotionnelle (confiance en soi, maîtrise de soi, plein potentiel, leadership sensible).

Possibilité de bilan émotionnel sur 2h.

Pourquoi et quand faire un coaching ?

Se faire confiance

Do It Yourself ! : ÉCOUTER, RECONNAITRE, AGIR

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • index

© 2020 par Day sens