• Nadège Pointeau

L'absence à soi-même

Mis à jour : oct. 3


Day sens, coaching de performance visant la confiance en soi, Angers
Les problèmes d’#identité, impossibilité à s’attacher, à aimer, à se sentir en #confiance, peuvent se révéler de véritables handicaps comme si en nous-mêmes un sentiment diffus de #non-existence condamnait toute tentative de vivre. Cette difficulté profonde à exister peut se répercuter sur le quotidien : non seulement notre sentiment intime peut en être affecté, mais aussi nos relations ou notre #rapportaumondeextérieur.

· Survie vs complétude, accomplissement…


Se définir, s’aimer soi-même, avoir confiance en soi, être #responsable de ses choix, aller vers son destin en toute #liberté… est un défi à la #dualité qui nous caractérise tous. La nature humaine ne doit pas nous leurrer sur le chemin que représente cette quête. Or, l’amertume, le dégoût, le désespoir, l’angoisse, le vide, sont les lieux où nous pouvons nous restaurer car ils nous poussent à aller plus en avant vers notre #construction.

· Les alliances impossibles…


Nous avons baigné dans un #climatfamilial qui a pu nous laisser entendre que le #lienaffectif était insécure, ambivalent, violent ou encore, l’enjeu d’une complexité qui nous échappait. Ce lien a pu nous paraître synonyme de #manipulation ou de #chantageaffectif. La #famille d’où nous venons nous habite donc dans nos choix affectifs.

· La matérialité endommagée ou douloureuse…


Les relations à la réussite matérielle révèlent la manière dont nous portons nos #réussites, nos #hontes, nos #angoisses de classe. Elles peuvent nous maintenir dans des #schémas restrictifs, empêcher toute prospérité économique et anéantir toute tentative d’#accomplissement professionnel.

· Cycles répétitifs, de désespoir et de souffrance…


Quand ces #cycles sont persistants c’est qu’ils sont liés à un destin familial. Les éléments du passé doivent être mis en lumière pour enfin se séparer de processus d’échec, de non-réalisation, de #maladie. D’autres possibilités peuvent s’inventer pour ouvrir les yeux sur la vie qu’on nous a transmise.

Contact

Nadège Pointeau, coach professionnelle certifiée (niveau I, Paris), adhérente et référencée EMCC

 

 

​​Tél : 06 24 61 83 01

8 résidence Montesquieu

49000 Angers

pointeaunadege@gmail.com

Possibilité de séances par skype ou téléphone.

Spécialisée en intelligence émotionnelle, confiance en soi, maîtrise de soi, leadership intuitif.

Possibilité de bilan émotionnel sur 2h.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • index

Se faire confiance

Do It Yourself ! : ÉCOUTER, RECONNAITRE, AGIR

© 2020 par Day sens