• Nadège Pointeau

L'alignement

Mis à jour : janv. 7


Day sens, coaching de performance visant la confiance en soi
« Je ne suis pas à l’aise dans la situation… », cette petite voix intérieure intervient bien souvent pour vous alerter de l’écart entre vos croyances (pensées construites) et vos comportements (nos actes). Cette tension vous invite à modifier vos comportements, mais pas si simple…


Dissonance cognitive


Cette tension crée un inconfort important à vivre ce désaccord. Psychologiquement, c’est inconsistant : jugement personnel négatif, auto-critique, dépréciation et dualité forte sont contenus dans cette dissonance (conflit intérieur).


On fait à l’envers…

Il est plus facile de modifier ses pensées que ses actes. Ainsi, bien souvent, vous modifiez vos pensées par des biais cognitifs (distorsion de pensée). Vous réorganisez ainsi vos certitudes pour qu’elles soutiennent vos actes. Ex : je ne parle pas de ma fatigue autour de moi car je ne veux pas me plaindre.


Or, aligner ce que l’on pense à ce que l’on dit et à ce que l’on fait est précisément ce qui procure les vibrations les plus puissantes! Ce sont celles qui manifestent le plus d’énergie positive et attirent le plus d’énergie équivalente !



Exercer son leadership


Le leadership émotionnel pour s’aligner prend toute sa dimension quand vous êtes confrontés aux contrariétés ou turbulences sur le plan professionnel et personnel. Prendre sa responsabilité émotionnelle dans ces situations est donc crucial pour garder sa posture d’affirmation.

Voici quelques conseils Do it Yourself :



  • La lucidité et le recul doivent vous permettre de repérer ce que le doute vient ébranler en vous. Quel besoin précis de sécurité vivez-vous dans ces turpitudes ?


  • Passer à l’action pour développer son intelligence situationnelle



Traverser les doutes


Surtout, le doute et la peur sont à considérer comme des messages sous peine de devenir à part entière ce doute. « Vivre des doutes » est distinct d’ « être dans le doute ». Vous avez toutes les clés du changement et de la transformation ! Les peurs ne veulent qu’une seule chose : que vous soyez attentifs ! Ainsi le travail sur les faux-semblants, les démystifications et la véritable connaissance de soi ne peut faire l’économie de votre vérité.




L'alignement mène à l'expansion et à l'unité


La transformation intérieure touche l'individu et le mène à plus d'UNITÉ et plus d'EXPANSION. Tout changement - même confrontant - ne vise qu'à retrouver son essence profonde pour s'inclure dans un environnement bien précis. Et c'est un chemin de conscience!



Je vous recommande l’article sur "Les 3 clés de la confiance en soi", si cela vous intéresse.



Day sens : Un pas vers la conscience, le présent dans la confiance.

L’alignement se travaille

ÉCOUTER, RECONNAITRE, AGIR


#climatentreprise #liensentreprise #doutes #sensdesrealites #leadershipintuitif #managementintuitif #intelligenceemotionnelle #intelligencecollective #entrepriseconsciente #alignement #confiance #confianceensoi #empowerment #softskills #leadership #management #entreprenariat #potentiel #pleinpotentiel #hypersensibilite #hautpotentiel #dirigeant #manager #entrepreneur #creationdevaleur #valorisation #maitrisedesoi #vision #angers #coaching #coach #posture #emotions #gestiondesemotions #hypersensibilite #hautpotentiel

Contact

Nadège Pointeau, coach professionnelle certifiée (niveau I, Paris), adhérente et référencée EMCC

 

 

​​Tél : 06 24 61 83 01

8 résidence Montesquieu

49000 Angers

pointeaunadege@gmail.com

Possibilité de séances par skype ou téléphone.

Spécialisée en intelligence émotionnelle (confiance en soi, maîtrise de soi, plein potentiel, leadership sensible).

Possibilité de bilan émotionnel sur 2h.

Pourquoi et quand faire un coaching ?

Se faire confiance

Do It Yourself ! : ÉCOUTER, RECONNAITRE, AGIR

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • index

© 2020 par Day sens