• Nadège Pointeau

La mémoire du corps 2/2

Mis à jour : oct. 4


Day sens, coaching de performance visant la confiance en soi, Angers
Se confronter à la mémoire du corps dans sa couche physique permet de s’approprier ce qui fait souffrir et d’impulser un contre-mouvement pour s’en libérer. Comme si le corps pouvait lâcher la douleur et la diluer. Ce chemin de conscience s’effectue en 4 étapes.

· S’informer et voir…


C’est ouvrir les yeux sur les événements qui ont eu de l’importance. Parfois cela prend des années. Dans cette phase apparaissent toutes les blessures et les stratégies de survie : #schémasrépétitifs, comportements aberrants, les #habitudes, les #conditionnements… C’est la sortie des #illusions. Les informations qui entrent en conscience entrent aussi en contact avec le corps qui les a engrammées.

· Se désinformer et accepter…


C’est la #désactivation de ces informations. Cela passe par l’#acceptation de ce qui a nourri ces informations : nos peurs insensées, nos angoisses insurmontables, nos rancœurs… Dans cette phase, on utilise beaucoup les #symboles car on s’éloigne de l’intellect pour aller plus dans le corps. « Tout » travaille à l’intérieur. On se sent perdu, remué, brassé… Puis à un moment les résistances lâchent prise et le corps dit la blessure initiale.

· Désactiver la mémoire…


Le corps recontacte la douleur initiale et la #transforme dans un #choixconscient. La libération profonde et tranquille s’opère.

· Se réinformer et transformer…


La mémoire de la blessure initiale n’a pas disparu mais elle n’a plus la même vibration. Ainsi, la personne en conscience est capable d’#inventer d’autres façons d’#agir et de #réagir. La conscience s’entretient, se nourrit, se construit. Elle s’incarne dans des choix de vie, des cheminements intérieurs qui n’ont de valeur que parce qu’ils sont concrets, réels et traduisibles.


Contact

Nadège Pointeau, coach professionnelle certifiée (niveau I, Paris), adhérente et référencée EMCC

 

 

​​Tél : 06 24 61 83 01

8 résidence Montesquieu

49000 Angers

pointeaunadege@gmail.com

Possibilité de séances par skype ou téléphone.

Spécialisée en intelligence émotionnelle, confiance en soi, maîtrise de soi, leadership intuitif.

Possibilité de bilan émotionnel sur 2h.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • index

Se faire confiance

Do It Yourself ! : ÉCOUTER, RECONNAITRE, AGIR

© 2020 par Day sens