• Nadège Pointeau

La mémoire du corps 1/2

Mis à jour : oct. 4

Traverser la mémoire du corps permet de guérir les blessures.

Day, coaching de performance visant la confiance en soi, Angers


Travailler sur la mémoire du #corps c’est traverser 4 couches, l’une après l’autre, pour atteindre la #blessure initiale. Ce travail de mémoire du corps s’apparente à une descente dans le corps, comme dans un bocal.

· La couche intellectuelle…


C’est celle du dessus. C’est la zone tampon entre notre être et la réalité. Notre capacité à apprendre, à réfléchir, à analyser nous protège des dangers. Mais elle peut aussi nous protéger durablement des progrès. Car le #cerveau garde en mémoire les situations blessantes et envoie de puissants signaux d’alerte quand des situations apparentées se présentent.

· La couche émotionnelle…


C’est celle qui bouillonne, qui exulte, qui sanglote, qui tempête… Le va-et-vient entre intellect et émotionnel empêche les #larmes, l’angoisse, la peur etc… En effet, l’émotionnel met hors-de-soi alors que l’émotion est le fruit d’un bonheur ou d‘une souffrance ; la ressentir, c’est être en soi.

· La couche sensorielle…


Les #sensations approchent de ce que dit le corps. Les massages, la relaxation, la respiration peuvent aider à entrer en contact avec cette part sensorielle quand la conscience a enfoui ces sensations.

· La couche physique, le mur…


C’est l’#écouteducorps. On n’y accède que nu et sans armes. C’est la raison pour laquelle c’est extrêmement éprouvant. Ce « forage » consiste à #êtredanssoncorps et non plus sentir une partie seulement de son corps. C’est pénible mais libérateur car au cœur du corps qui souffre et se débat se trouve les #empreintes de ce qui fait souffrir. Donc le passage pour en sortir.



Contact

Nadège Pointeau, coach professionnelle certifiée (niveau I, Paris), adhérente et référencée EMCC

 

 

​​Tél : 06 24 61 83 01

8 résidence Montesquieu

49000 Angers

pointeaunadege@gmail.com

Possibilité de séances par skype ou téléphone.

Spécialisée en intelligence émotionnelle, confiance en soi, maîtrise de soi, leadership intuitif.

Possibilité de bilan émotionnel sur 2h.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • index

Se faire confiance

Do It Yourself ! : ÉCOUTER, RECONNAITRE, AGIR

© 2020 par Day sens