• Nadège Pointeau

L'entreprise consciente

Mis à jour : janv. 30



Day sens, coaching de performance visant le plein potentiel




L’ « entreprise consciente » crée des bénéfices économiques mais aussi de la valeur humaine : la maîtrise de soi permet de créer une communauté humaine consciente. Concept récent qui allie performance et bien-être dans le monde économique, la démarche vise dès lors à inclure les acteurs de l’entreprise dans cette conscience et leur responsabilisation vis-à-vis de leur rôle.

3 axes peuvent être abordés en accompagnement :


· La posture d’affirmation :


Elle permet d’être actif et réactif face aux problèmes et d’adopter des comportements propices au changement.


La maîtrise de soi est la clé mais requiert une solide valorisation. Vérifier ce sentiment est important pour que la personne se positionne bien de manière singulière et autonome. C'est bel et bien le champ de conscience de la connaissance de soi, à travers ses valeurs et ses besoins qui soutient et mobilise la personne dans son intégralité. Renforcer la posture d'affirmation implique de distinguer cette structure pour chaque individu de l'entreprise.


Le travail sur l'éthique permet d'accroître la création de valeur de façon consciente. L'éthique est la conséquence des comportements de l'individu. Aussi, établir en conscience et de manière holistique l'éthique professionnelle permet le recul propre à la maîtrise mais aussi à la gestion du changement.


· La gestion émotionnelle :


La maîtrise de ses émotions - et plus particulièrement des peurs - influence considérablement le niveau d’engagement de la personne.


L'intelligence émotionnelle avec ses 5 domaines de conscience permet de travailler graduellement la gestion émotionnelle de soi vers les autres, donc de l'intérieur vers l'extérieur.


Les freins émotionnels sont toujours latents, discrets et informulés. Et c'est normal et souhaitable en milieu professionnel. Or, l'apparition de signaux faibles permet de déceler quand la personne cristallise des pollutions ou des automatismes contraires à ses missions professionnelles. Ce travail est subtil et nécessite souvent n accompagnement extérieur qui permet le non-jugement et la motivation pour la prise en charge de ces mécanismes.


· La flexibilité relationnelle :


Une meilleure compréhension des comportements apporte une clarification de ses propres positionnements et renforce la justesse décisionnelle.


La flexibilité se travaille avec l'intelligence émotionnelle dans le but de développer la souplesse d'esprit et de lâcher prise. Or, cette flexibilité nécessite au préalable le renforcement de compétences émotionnelles et d'habiletés sous-jacentes et la déconstruction de schémas limitants.


C'est seulement après cette étape que le travail de restructuration cognitive et de reprogrammation peuvent s'effectuer en conscience.

Vous pouvez aussi lire l'article sur le paradigme de l'alliance en entreprise.


Day sens : Un pas vers la conscience, le présent dans la confiance.

ÉCOUTER RECONNAITRE AGIR


#entrepriseconsciente #management #intelligenceémotionnelle #intelligencecollective #leadership #management #entreprenariat #confiance #confianceensoi #emotions #softskills #leadershipintuitif #managementintuitif #coaching #coach #responsabilitéémotionnelle #empowerment #angers #potentiel #pleinpotentiel #hypersensibilite #hautpotentiel #changement #dirigeant #manager #entrepreneur #vision #valorisation #maitrisedesoi #nadegepointeau #daysens

Contact

Nadège Pointeau

Coach professionnelle certifiée (niveau I, Paris).

Consultante en transformation culturelle.

Adhérente et référencée EMCC

Spécialisée en intelligence émotionnelle (plein potentiel, leadership)

​​​​Tél : 06 24 61 83 01

​Angers

pointeaunadege@gmail.com

Séances en cabinet, visio ou téléphone.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • index

© 2020 par Day sens