• Nadège Pointeau

Les 4 clés du plein potentiel

Dernière mise à jour : sept. 3


angers, coaching, coach, nadege pointeau, transition, transition personnelle, transition professionnelle, changement, valorisation, maitrise de soi, gestion des emotions, leadership, légitimité, syndrome de l imposteur, crédibilité
Day sens, coaching de performance visant le plein potentiel. Crédit photo : nytimes.com

La confiance en soi est un résultat. Le plein potentiel en est le processus. Et il est continu. Il demande une lucidité, une endurance et une humilité permanentes. Un travail oui, mais surtout un engagement orienté vers les collectifs auxquels on appartient.

La valorisation


Le plein potentiel va répondre au syndrome de l'imposteur qui formule le besoin de renforcement du sentiment de compétence.


Vous inspirez confiance car vous êtes des êtres de raison et que vos compétences spécifiques sont requises pour vos services ou la diffusion de vos produits. Encore faut-il bien mettre en valeur ces dites compétences!


Le travail de valorisation va permettre d'aller au cœur de vos stratégies de réussite et de votre ADN.



La crédibilité


La question de la légitimité se travaille à travers une stratégie de crédibilité donc de visibilité de votre activité professionnelle.


Vous inspirez confiance car vous êtes des êtres de caractère et que ce dernier apporte la singularité et la création de valeur à votre activité. Tout est dans l'expression, la communication de l'intérieur vers l'extérieur. Et cela se travaille!


Ce travaille vous amène à extérioriser votre projet, votre intention. Tout doit être dans votre style et votre éthique!



La maîtrise


Les freins émotionnels sont bel et bien le sujet majeur quand le développement professionnel butte sur des inconforts ressentis émotionnellement : de l'insatisfaction, des peurs, des frustrations etc...


Vous inspirez confiance car vous êtes des êtres émotionnels. Et quand on sait que nos émotions sont les véritables maîtres dans nos décisions, il vaut mieux s'en charger!


La maîtrise de soi ne s'acquiert pas en contrôlant ses émotions (mises dans un sac bien fermé souvent...) mais en ajoutant d'autres messages qui leur font face. L'élan naturel se travaille dans le but de susciter les émotions authentiques les plus propices à la créativité, la joie, la transformation. Vous les avez souvent juste mises de côté.



Le leadership


Ressentir que votre parole a un impact est fondamental pour exercer son activité en toute sérénité. La capacité d'influence se travaille et vous place dans des connexions hautes fréquence!


Vous inspirez confiance car vous êtes en position haute, que vous posez un cadre et que vous communiquez avec une vision.


Le leadership se travaille en élargissant "son cadre de référence". Plus vous vous ouvrez avec agilité sur des alternatives, de la différence, de la confrontation constructive, plus vos circuits neuronaux et vos automatismes vont s'enrichir, s'actualiser et se transformer en fonction de vos valeurs et votre vision.


Vous pouvez aussi lire "Communiquer en haute fréquence"


#pleinpotentiel #coaching #atelier #daysens #nadegepointeau #transformation #leadership

165 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout