• Nadège Pointeau

Un pas vers la conscience...

Dernière mise à jour : août 24


Coaching Angers 49 Maine et loire confiance en soi hypersensibilte haut potentiel maitrise de soi emotions gestiondesemotions intelligenceemotionnelle intuition peurs doutes reconversion projetpersonnel projetprofessionnel transition changement nadegepointeau estimedesoi travailsursoi depassementdespeurs leadership empowerment pouvoirpersonnel softskills day sens
Day sens, coaching de performance visant le plein potentiel

Le mouvement et l’immersion sont au cœur du processus de transformation accompagné par Day sens.

Écouter ses émotions


Pour cela, on met d’abord de la lumière sur ce qui apparaît comme des ombres ou des émotions difficiles. On fait un pas VERS la conscience. Cela se fait en étant profondément enraciné dans le présent.


Ni le présent ni le futur ne vous livre des messages. Ils donnent uniquement des sensations que vous traduisez en messages dans votre réalité présente.


Ainsi on se place au cœur de son propre système, entre conscient et inconscient. On n’écoute plus seulement le mental qui fonctionne dans la dualité. On fonctionne à 360°. On est à l’intérieur de soi et on n’en sort plus ! On écoute, on répond… aux messages !


On est DANS la confiance car ce sont nos réponses et nos actions qui bâtissent la confiance qui n’est qu’un résultat et non un état. Votre état est un état de conscience.


Nos failles sont des tunnels


RECONNAITRE ses failles... est l'étape fondamentale de la "déprogrammation" en coaching.

La déprogrammation des mémoires négatives est essentielle dans le processus de transformation. Un processus implique bien des étapes, une temporalité, un enchaînement de notions qui construit un sens nouveau. Ainsi, la reconnaissance des conditionnements, de situations qui ont généré des émotions négatives et bien souvent bloquées est l'étape centrale pour évoluer.


Nous sommes responsables de nos émotions. Si elles sont bloquées, c'est de notre ressort de les délivrer de notre propre emprise. Le passé ou les situations ne nous font pas souffrir mais les représentations que l'on s'en fait.


On ne peut pas vivre le changement tant que l'on n'a pas reconnu ce qui bloquait, ce qui illusionnait, ce qui stagnait.

Les failles, les doutes etc... sont des leviers de changement extraordinaires. Et cela se travaille!


Vous pouvez aussi lire l'article sur "Le changement de ses comportements".


Day sens : Un pas vers la conscience. Le présent dans la confiance.

ÉCOUTER, RECONNAITRE, AGIR


#mouvement #immersion #polarité #réconciliation #coaching #transition #transformation #intelligenceemotionnelle #conscience #intelligencecollective #emotions #gestiondesemotions #angers #coaching #coach #transitionpersonnelle #transitionprofessionnelle #leadership #management #entreprenariat #leadershipintuitif #managementintuitif #valorisation #vision #maitrisedesoi #potentiel #pleinpotentiel #gestiondecrise #gestiondeconflit #evolutionprofessionnelle #evolutiondecarriere #charisme #capitalhumain #softskills #empowerment #agilite #confiance #confianceensoi

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout